Les expositions au CDI

Par PATRICIA GARRABET, publié le samedi 21 septembre 2013 17:23 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2016 14:50

"L'Antiquité"

Cadre : Histoire de l'Architecture. Rencontre avec un auteur (exposition prêtée par le Cddp/Canopée 82). Du 08 nov. au 12 déc. 2016

"Les énergies"

Cadre : Sciences physiques. Référentiel de 3ème pep. Du 08 nov. au 16 déc. 2016

"La cérémonie du thé"

Du 13 oct. au 18 nov. 2015 : Exposition consacrée à l'univers du thé sous tous ses aspects (culturels, gastronomiques, linguistiques, etc...)

"Les Droits de l'enfant"

Du 16 sept. au 13 oct. 2015 : Exposition du Cddp/Canopée de Montauban servant de support à la préparation du concours d'affiches organisé par les Francas 82 (voir Espaces pédagogiques/Arts appliqués)

"Centenaire de la Guerre de 1914/18"

Du 04 au 10 décembre, le CDI expose des objets issus d'une mallette pédagogique prêtée par le CDDP-Canopée de Montauban. Divers ouvrages de fictions l'accompagnent.

« Le Livre dans son ancrage local »

du 05 décembre 2014 au 15 janvier 2015

Dans le cadre du partenariat avec la Librairie de Sarrant (Gers), les élèves de Sde TMA ont choisi divers ouvrages exposés au CDI jusqu'au 15 janvier 2015. Pour leur mise en valeur, avec leur professeur de menuiserie, ils ont confectionné des supports en bois. Par la suite, ils ont rencontré l'auteur invité au Salon du livre de Beaumont : Davide Cali. A cette occasion, les élèves ont pu montrer les productions qu'ils ont confectionnées "A la manière de..." cet auteur et qui ont été exposées à la salle des fêtes de Beaumont du 04 au 06 décembre.

"Total Respect"

du 10 au 28 février

Exposition prêtée par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées sur le thème des discriminations.

Un questionnaire permet aux différents groupes classes de prendre des notes sur cette thématique

et de mener une réflexion avec leurs enseignants et tout le personnel de l'établissement.

"Les métiers ont-ils un sexe ?"

du 28 janvier au 07 février

Exposition Scientifica et intervention du CIDFF auprès d'élèves de Sde professionnelle.

Comment déconstruire les stéréotypes fortement ancrés dans notre société ?

Une exposition qui permet aux élèves de réfléchir sur la représentation sociale des métiers.

Témoignage : Rencontre avec Silvia Casalino, ingénieur(e) en aéronautique

"Les Abeilles"

Présentation de la documentation disponible au CDI

Journée européenne des langues (jeudi 26 septembre)

Le Conseil de l'Europe organise un événement linguistique qui permette aux jeunes européens de développer la communication entre eux et les échanges culturels. Evénement fêté chaque année depuis 2001.

A cet occasion, le CDI vous propose de retrouver : une exposition consacrée aux langues anglaise et espagnole, des jeux et des extraits videos en boucle.

Visiter le site dédié à cette journée ici

Quelques photos de cette journée ....