A la une

Dès la rentrée prochaine, le lycée et le Greta MPO ouvrent deux nouvelles formations professionnelles

Par PATRICIA GARRABET, publié le mardi 31 mai 2022 11:45 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 11:45
chef-de-chantier.jpg
Un titre professionnel Chef de chantier gros oeuvre et un titre professionnel Technicien de maintenance d'équipements de confort climatique

Dès la rentrée prochaine (septembre 2022), Le lycée Norman FOSTER et le Greta MPO ouvrent deux nouvelles formations professionnelles : un titre professionnel niveau Bac+2 Chef de chantier gros œuvre et un titre professionnel Technicien de maintenance d'équipements de confort climatique niveau Bac.

Titre professionnel Chef de chantier gros oeuvre:

Cette formation est accessible après un Bac. Le chef de chantier a pour rôle de suivre et diriger la réalisation d'un chantier de travaux ou d'une partie de celui-ci. Il est ainsi en charge de la gestion, de la supervision du chantier et de l'encadrement des équipes sur le terrain. La durée de la formation en centre est de 700 heures sur une année. Le diplôme est une équivalence à Bac+2.

Titre professionnel Technicien de maintenance d'équipements de confort climatique :

Le technicien de maintenance d'équipements de chauffage, de climatisation et d'énergies renouvelables met en service et entretient brûleurs fioul ou gaz, pompes à chaleurs air-air réversibles, pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques. Cette formation est accessible après un CAP. La durée est de 455 heures en centre de formation. Le diplôme est une équivalence à un Bac.

Pour toutes demandes de renseignements, n'hésitez pas à contacter le lycée au 05 63 26 14 50 ou au 07 64 19 84 88

En pièces jointes,  les plaquettes des 2 formations.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1